Réenchanter l’Ecole

mercredi 31 mai 2017
par  Webmaster
popularité : 14%

"Réenchanter l’Ecole"
C’est le titre de la démarche proposée par l’Enseignement catholique pour inviter les communautés éducatives à analyser et relire le monde dans lequel elles œuvrent et travaillent au quotidien et à avoir des initiatives créatrices pour justifier, prolonger et actualiser le projet éducatif de chaque établissement catholique.
Dans ce cadre, les établissements de l’ensemble scolaire se sont rendus à Reims le 6 mai dernier : enseignants, élèves et personnels y ont retrouvé des homologues de tous les établissements catholiques de l’académie pour partager, échanger et mettre en perspective leurs réflexions. L’après-midi a permis de rencontrer Pascal Balmand, Secrétaire général de l’Enseignement catholique.
Cette démarche a trouvé un prolongement à Mabillon lors du Conseil d’établissement du 19 mai dernier qui a proposé un travail en ateliers réunissant élèves, bénévoles, personnels, enseignants, parents autour de la thématique ‘Imagine ton école idéale’. Première étape d’une ré-écriture du projet d’établissement…