le MEJ MABILLON à la maison de retraite de Glaire

lundi 13 février 2017
par  Webmaster
popularité : 22%

Chacun a à apprendre de l’autre, les enfants découvrent des personnes très âgées et dépendantes, celles-ci apprécient ses attentions, d’autant qu’un quart d’entre elles ne reçoit jamais de visite.

un rendez-vous inter-génération immanquable

Ce mercredi, des collégiens de Mabillon faisant parti du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) avaient rendez-vous à la maison de retraite de Glaire pour vivre, partager et animer une journée pour les personnes résidentes.
Après un repas pris en commun, les jeunes se sont mis au service généreusement pour embellir cet après midi. Les personnes ont apprécié la présence de ces jeunes dynamiques qui ont su partager leurs talents. Les jeunes aussi étaient heureux de se retrouver ensemble pour mener cette animation et partager ce moment important pour les chrétiens avec les personnes de la maison.

Des sketches, de chants des jeux et de la musique ont été appréciés par tous. Le spectacle fut une réussite. Les enfants ont ri aux éclats comme seuls savent rire les enfants, et leur gaieté a su franchir à rebours les générations pour venir illuminer de plaisir les visages ridés de nos anciens. Ceux-ci, oubliant l’espace d’un après midi les atteintes de l’âge, ont même repris les chansons des plus jeunes et frappés dans leurs mains. Les enfants l’ont bien compris, faire plaisir et communiquer un peu de sa joie de vivre, après tout, c’est aussi cela la solidarité !

« Cette visite c’est un rayon de soleil qui éclaire et réchauffe la maison en cette journée d’hiver, grise et humide » , concluait une résidente.


Portfolio

JPEG - 3.1 Mo JPEG - 3.7 Mo JPEG - 3.2 Mo JPEG - 3.7 Mo