Représentation de L’ICHTHUS THEATRE

lundi 2 mai 2016
par  Webmaster
popularité : 42%

Le jeudi 20 avril, les élèves de Première et Terminale du lycée Mabillon ont eu le privilège d’assister à une « représentation théâtrale » qu’offraient le père Henry Haas et Lucette Henin dans La Chapelle de l’établissement. Tous deux ont fait le déplacement de Bruxelles pour leur accorder de leur temps afin d’aborder avec humour et philosophie des thèmes qui peuvent rester obscurs, tabous et parfois gênants chez ces jeunes ; des thèmes parmi lesquelles nous retrouvons entre autres la sexualité, l’alcool, les drogues, le racisme et le handicap.
Le père Henry et son acolyte Lucette, avec de modestes costumes, ont réussi à capter l’attention du public en l’impliquant au sein de leur spectacle.
La seconde partie de l’intervention demandait la participation de ces adolescents puisque ces derniers ont eu la possibilité d’échanger avec eux par le biais de questions. « Peut-on faire un monde meilleur ? » « Avez-vous vécu toutes ces péripéties ? » « Est-il possible d’imaginer un monde sans racisme » ?" Les questions ne manquaient pas, révélant ainsi l’enthousiasme et l’intérêt qu’ont porté ces lycéens pour cette intervention.


Navigation

Articles de la rubrique