Rencontre entre l’auteure Sophie Noël et les classes de 6ème

lundi 18 mars 2019
par  Webmaster
popularité : 14%

Le mardi 12 mars 2019 se déroulait à la médiathèque une rencontre entre l’auteure Sophie Noël et les classes de 6ème des collèges Mabillon, Nassau et Turenne ainsi que des CM de l’école Bellevue, qui avaient tous lu son livre "La saveur des bananes frites". Il raconte l’histoire de Jude et Saraphina, deux enfants d’origine haïtienne qui se retrouvent livrés à eux-mêmes après le décès de leur mère et qui explorent leurs racines.
L’occasion pour nos élèves de poser des questions à Mme Noël sur son livre, son lien avec Haïti, sa façon d’écrire des livres, ses goûts personnels, le fonctionnement de l’édition et de lui présenter leurs créations, les boîtes mystère sur le thème du livre créées avec Mme Trionfini, leur enseignante de lettres.
Après s’être déroulée dans la bonne humeur et le respect, cette rencontre s’est terminée sur une séance de dédicace et de selfies.
Belle surprise : les élèves de 6ème C du collège Nassau avaient même préparé des jeux de mots mêlés sur « La saveur des bananes frites », qu’ils ont offerts à nos élèves. Merci à eux !
Un souvenir mémorable pour élèves comme enseignantes, et un bel exemple de collaboration entre établissements de Sedan ! Le plaisir était aussi de la partie pour Mme Noël puisqu’une fois rentrée chez elle, sa conclusion est catégorique : « Ils étaient motivés et intéressés ! C’est vraiment agréable d’avoir de petits interlocuteurs aussi mignons ! »
Aurélie Cornu


Portfolio

JPEG - 1.5 Mo JPEG - 1.5 Mo JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.3 Mo