Semaine du Réenchantement

mardi 12 février 2019
par  Webmaster
popularité : 14%

Dans le cadre de la Semaine du Réenchantement, plusieurs actions ont été menées par l’ensemble de la communauté éducative.

  • Une classe de 5e de Mabillon a échangé en live avec une école indienne. L’occasion de découvrir des élèves d’un continent éloigné, un cadre de travail différent, d’autres pratiques, d’autres traditions… Cet échange se poursuivra lors d’un second rendez-vous en live avec des villageois. Cette action a été mise en œuvre par l’APEL de Mabillon et en Inde par l’association sedanaise Utavi Karan.
  • L’APEL et les représentants de l’ensemble scolaire participent à la journée de relecture des orientations diocésaines, qui rassemble à Reims près de 200 représentants des écoles, collèges et lycées catholiques de l’académie.
  • Un conseil de direction élargi qui a donné la parole à un représentant des parents d’élèves, 2 lycéens, un enseignant et au prêtre-référent sur des thématiques qu’ils souhaiteraient développer pour enrichir les actions éducatives à Mabillon.
  • Une action ‘classe ouverte’ pour permettre à diverses personnes (chef cuisinier, présidente d’APEL, comptable, président d’OGEC) de partager avec les élèves leur expérience de la responsabilité.
  • Plusieurs classes ont été sensibilisées à diverses formes de handicap et à l’accompagnement des handicapés au cours de plusieurs actions menées en classe et en établissement avec le concours de APF-France Handicap.