Temps fort de la Toussaint

vendredi 26 octobre 2018
par  Webmaster
popularité : 10%

PREMIERE ETAPE DU CYCLE COMMEMORATIF DU CENTENAIRE DE LA FIN DE LA GRANDE GUERRE

La communauté éducative est partie en vacances de la Toussaint après un temps fort vécu en établissement sur le thème de la paix et du pardon.
En classe, les élèves ont été invités à réfléchir sur les conflits qu’ils sont amenés à connaître en eux-mêmes, en famille parfois, avec leurs camarades…ainsi que sur les signes positifs qu’ils rencontrent et qui vont dans le sens d’une résolution des conflits.
Le témoignage vidéo d’un homme qui a pardonné après avoir été violemment agressé ainsi que la chanson ‘Fais-moi la paix’ de Corneille ont servi de supports à une réflexion sur l’importance du pardon pour permettre de construire l’Avenir.
Les élèves se sont ensuite retrouvés en l’église Saint Léger pour assister à des saynètes évoquant conflits et pardon présentées par le club théâtre ainsi qu’à un commentaire de la Parole de Dieu par le père Dilizia. Les temps de réflexion étaient agrémentés par des interventions musicales d’élèves.

Le 2e étape de ce cycle commémoratif consistera à partir de la rentrée en l’étude de lettres de poilus en langues vivantes étrangères et français ainsi qu’en la projection de films.

La dernière étape consistera en la manifestation inter-établissements sur le thème ‘Se souvenir ensemble pour construire l’Avenir’ qui aura lieu le vendredi 09 novembre à 18h30 en l’église Saint-Charles de Sedan.