Voyage en Normandie

vendredi 18 mai 2018
par  Webmaster
popularité : 7%


Les 18, 19 et 20 avril derniers, 29 élèves de Mabillon firent leur débarquement en Normandie sur les traces du 6 juin 1944.

Après avoir bénéficié le premier jour de la visite guidée de Caen, de son château du Moyen-Age, des ses maisons traditionnelles et de ses abbayes dont celle qui abrite aujourd’hui les restes de Guillaume le Conquérant malgré les destructions de juillet 1944, la troupe aura bien profité du beau soleil normand pour poursuivre son périple.
Le lendemain matin, nous prirent la direction d’un des principaux sites du 6 juin 1944, la Pointe du Hoc. C’est en effet à cet endroit que les premiers soldats américains escaladèrent la falaise dans des conditions météorologiques particulièrement très difficiles. D’ailleurs, le site est encore aujourd’hui dans l’état qu’il l’était à la fin de cette journée de juin.

Bien évidemment, un passage au cimetière d’Omaha s’imposait, à l’endroit même où les pertes furent les plus importantes en ce débarquement de juin 1944.
Nous ne pouvions partir le vendredi sans visiter le Mémorial de Caen et ses riches collections qui se tournent vers la paix.