Les permanences

mardi 1er mars 2016
par  Webmaster
popularité : 14%

Il peut arriver qu’une classe n’ait pas cours pendant une heure. C’est ce qu’on appelle une heure de permanence.

Au collège, les élèves doivent y faire leur travail personnel. Ils ont la possibilité de travailler en petits groupes et ont accès à des ordinateurs (recherches, accès aux manuels scolaires…)
Encadrée par un surveillant, chacun doit adopter une attitude qui permet à tous de travailler dans de bonnes conditions.

Au lycée, à partir de la classe de 2nde, les élèves ont le choix d’aller en salle d’études (A14 et A24 si besoin) pour y travailler.
Cette salle n’est qu’un lieu de travail. Si l’élève fait le choix d’y aller, il ne doit pas gêner les autres et les empêcher de travailler. Utiliser cette salle à bon escient, c’est aussi savoir gérer son temps de travail.
Il n’est donc pas question d’écouter de la musique, de jouer aux cartes, jouer sur ton téléphone ou sur ton ordinateur.

Si l’élève considère qu’il a fait son travail personnel, il peut aller au foyer. Il est bien évident que son comportement doit y être respectueux des autres élèves et des locaux.

Le professeur principal, le conseil de classe et le CPE ont la possibilité d’interdire à un élève de se rendre en salle de permanence libre en cas de manque de travail ou de comportement gênant. Ses parents en seront informés.
Une charte du bon usage de ces espaces te sera distribuée en début d’année.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les permanences