Prévention sécurité routière et préparation à l’ASSR2

vendredi 15 décembre 2017
par  Webmaster
popularité : 48%

Dans le cadre de la préparation à l’ASSR 2, la Police Municipale de Sedan est intervenue auprès des élèves de 3ème, le jeudi 14 décembre 2017. Pendant une heure, les élèves ont été sensibilisés à la sécurité des piétons et des utilisateurs de deux-roues.
A travers des vidéos et des questions, les intervenants ont apporté des réponses concrètes aux règles à respecter. Le thème principal abordé était "Etre bien vu", la nuit arrivant vite en décembre.
Ensuite, une moto était à leur disposition. Avec l’aide de la Police, les élèves ont fait le point sur les équipements obligatoires et ont constaté les corrections à apporter (dans ce cas concret, bravo au possesseur de la moto : tout était en règle !).
A 13h20, la Police s’est postée au portail rue du Docteur Toulemonde, à l’intérieur de l’établissement. Préventivement, ils ont indiqué aux utilisateurs de deux-roues les modifications à apporter pour être en sécurité ou au contraire les inciter à continuer agir comme ils le font.
Enfin, à 15h20, tous les élèves qui utilisent en ce moment un vélo, un scooter ou une moto ont été invités à une remise de gilets jaunes (donné par les assurances). Le sac contient un gilet et un brasseur fluorescent que les élèves sont invités à porter pour être bien vus des véhicules.
En janvier, la Police Municipale reviendra pour une action de prévention auprès des élèves de 5ème et pour les sensibiliser à l’ASSR 1.


Portfolio

JPEG - 1.1 Mo JPEG - 3.3 Mo JPEG - 2.7 Mo JPEG - 1.7 Mo JPEG - 60.8 ko JPEG - 94.6 ko