Messe d’entrée dans le temps de l’Avent

lundi 11 décembre 2017
par  Webmaster
popularité : 8%

Les élèves, personnels et familles volontaires se sont retrouvés à l’église Saint Léger pour célébrer ensemble l’entrée dans le temps de l’Avent.
Cette période est une invitation à scruter avec bienveillance les signes du renouveau à venir dont la vie quotidienne de Mabillon donne à voir des exemples : efforts produits par un élève pour faire face à ses difficultés ; encouragements des adultes pour soutenir ces efforts ; aide apportée à un camarade dans le cadre du tutorat ; main tendue après un conflit ; accueil de celui ou celle qui a du mal à s’intégrer au groupe ; engagements pris pour lutter contre la malnutrition dans le monde…
Cette période est aussi pour les chrétiens une invitation à se rassembler pour prier dans l’attente et la préparation de Noël.
La messe a été célébrée par le père Dilizia, accompagnée par un orchestre dirigé par M. Pressacco, animée par les élèves du MEJ et de la préparation à la profession de foi. M. Jacquemard a supervisé l’organisation de cette belle et priante cérémonie.


Portfolio

JPEG - 1.1 Mo JPEG - 1 Mo JPEG - 1.1 Mo JPEG - 1 Mo JPEG - 6.2 Mo