
Pourquoi prier?
Dans le monde moderne, le dimanche est devenu le jour qu'on "se" réserve, le jour qui est à nous. On oublie que c'est le jour qui est à Dieu.
- Si nous ne "correspondons" plus avec Dieu, notre amour est en danger.
La fiancée qui reçoit de moins en moins de lettres de son fiancé sait bien que son amour est en danger.
- Si nous ne prions plus, nous ne reconnaîtrons plus et n'entendrons plus Jésus Christ nous parler dans la vie
Car pour Le voir et Le comprendre, il faut Le regarder et L'écouter dans des rendez-vous journaliers.
Si nous ne prions plus, nous nous tournerons vers nous-mêmes.
- Prier c'est nous relier à Dieu.
Si nous vivons sans lui, lentement nous l'oublierons.
- Celui qui cherche toujours à obtenir quelque chose de l'être aimé, n'est pas un amoureux, mais un commerçant.
Notre Prière, trop souvent n'est qu'un commerce avec Dieu....nous voulons qu'elle "rapporte".
- Trop souvent pour nous, prier c'est demander.
Or prier c'est d'abord se présenter gratuitement devant Dieu : Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié.
- Nous nous plaignons souvent de ne pas être exaucés, c'est que nous renversons les rôles.
Si nous voulons entendre la musique sur notre MP3, il faut l'allumer, puis le brancher sur la bonne longueur d'onde. Si nous voulons nous mettre en contact avec Dieu, il faut prier.
Parce que Son amour est infini, le Père ne peut limiter Son cadeau aux choses de la terre. Il ne donne que l'infini : Il se donne Lui-même.
C'est pourquoi nous ne pouvons demander à Dieu de réussir un examen ou d'obtenir une augmentation de salaire....qu'à la condition d'ajouter : "Si vous jugez, Seigneur, qu'ainsi j'aimerai davantage, Vous et mes frères les hommes."
.
- Dieu à besoin de notre prière.
Il ne peut donner que si nous lui demandons, car Il respecte infiniment notre liberté.
.Exauçons Son amour.
***
Comment prier?
- Il faut vouloir prier, et vouloir prier c'est déjà prier.
Essayons d'être présent à Dieu, essayons encore, le temps que nous avons décidé, et ne disons jamais : " Je ne peux pas prier", "je ne sais pas prier ", car accepter de toujours essayer, c'est déjà prier.
- De notre côté, notre prière vaut d'abord par l'effort qu'elle nous demande. Du côté de Dieu, par l'action de l'Esprit en nous.
- Ne rêvons pas de conditions exceptionnelles pour la prière.
Ne disons pas "si j'avais le temps!", "si j'étais au calme!", "si je pouvais me retirer dans la solitude!"...
Nous ne pourrons prier authentiquement tant que nous attendrons quelques plaisirs sensibles dans la prière.
Quand nous sommes écrasés de fatigue, lourd de responsabilités et de soucis, débordés de travail, bousculés par un horaire chargé, sollicités de tous côtés par les autres...
Nous obliger à nous arrêter et démissionner totalement devant Dieu, accepter l'inefficacité humaine devant Lui, "perdre notre temps" gratuitement en Sa présence, c'est poser un acte de foi, d'adoration et d'amour, qui est la base de la prière.
- Nous pouvons faire croître l'amour humain sur terre.
Nous pouvons changer le Monde, le transformer de fond en comble, rien ne sera fait si nous ne prions pas car prier c'est :
laisser la Volonté de Dieu s'installer progressivement en nous,
laisser l'Amour de Dieu nous envahir à la place de l'amour de nous-même,
par nous, introduire le Plan du Père et Son Amour tout-puissant parmi les hommes.
*
Chercher dans ma vie Ta présence
Ceux qui ensoleillent la vie des autres, Eclairent également leur propre existence