.
Navigation
. Accueil
.

Archives 2003-2004
Archives 2004-2005

. Archives 2005-2006
. .
. Contacts
. Newsletters
.

Etablissement

. Webmasters
. .
 
Pastorale: Célébration de Noël au Lycée
 
 

Le jeudi 16 décembre 2004, la fête de Noël se prépare avec tous les Lycéens de Mabillon.

En effet, à 13h45, élèves et professeurs sont présents dans la salle de permanence. Mr Chauffert propose une répartition en sept ateliers afin d'organiser la fête.

Pendant que certains préparent la salle où se déroulera le goûter et la distribution des cadeaux, d'autres répètent des chants à la Chapelle, ou élaborent un "message de Noël".

Célébration à la Chapelle où tous se rassemblent pour un moment de partage et de recueillement. Moment où chacun oublie les mesquineries de la vie quotidienne pour s'ouvrir aux autres et vivre avec eux des instants chaleureux.

Miracle qui se renouvelle chaque année à Noël où chacun renaît à l'espoir qu'ont vécu les premiers chrétiens.
Unissons-nous dans la joie et la fête de l'Amour.

Tous les lycéens apportent des gâteaux et des boissons pour partager un moment convivial. Pendant ce goûter, les liens entre lycéens se renforcent et s'autres se créent.
Chaque élève a apporté un petit présent. Lors de l'échange, il y a une grande diversité de cadeaux: des chocolats aux jeux de cartes en passan par des peluches et pleins d'autres objets originaux. C'est un moment de partage avant les fêtes de Noël met un peu de baume au coeur.

 

Dans le cadre de l'opération Haïti, le tirage au sort du maillot de foot a été effectué par Lila et l'a attribué à un élève de 1ère.

 
 

 

Propriété de Mabillon.Net, Copyright 2004