Divertissement

La Boîte à Idées de Mabillon.Net Découvrez le Forum de Mabillon.Net

Partenaires de Mabillon.Net

Utilitaires

Les documents à télécharger sur Mabillon.Net sont en format PDF, ouvrables avec Acrobat Reader. Téléchargez-le et installez-le gratuitement sur votre PC / Mac.
Téléchargez Adobe Acrobat Reader

Activités » Activites scolaires »La fonderie PSA s'ouvre aux collègiens de Mabillon
Imprimer

Navigation

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux pages.

La fonderie PSA s'ouvre aux collègiens de Mabillon

 


Dans le cadre de l’option « Découverte Professionnelle » en 3ème, organisée par les professeurs de technologie MM..Garreau et Rofidal, 17 collégiens du collège Mabillon de Sedan ont pu découvrir la fonderie PSA  Peugeot Citroën de Charleville.
 C’est grâce au partenariat entre « Bravo l’industrie », PSA et l’Education Nationale, que cette opération a pu voir le jour.
Cette rencontre a débuté par une visite de l’entreprise, accompagnée par Mlle Cholet (Chargée de mission « Bravo l’Industrie ») Mme Wernimont et M. Rofidal (collège Mabillon) Ils ont été accueillis par M.CLEMENT (Responsable Formation), M.COLAS (Relations Collèges), qui ont présenté le déroulement de l’après-midi et donné la marche à suivre pour respecter les règles de sécurité instaurées sur le site (lunettes, casques et protections auditives).
         Dans un premier temps, les élèves ont découvert le service Environnement, le recyclage et le traitement des déchets.
La deuxième partie de la visite a permis aux jeunes de découvrir la conception d’une pièce de A à Z.
L’atelier de fabrication support traverses (noyautage, moulage, traitement thermique, zone d’expédition) avait été choisi lors d’une réunion préparatoire.

Un mois après la visite du site, MM. CLEMENT et COLAS se sont rendus au collège, pour présenter le groupe PSA et les divers métiers que peut offrir l’industrie automobile.

Ces échanges fructueux permettent de construire des liens entre l’industrie et le monde de l’Education Nationale et d’aider les jeunes dans leur choix d’orientation scolaire.

 


© Copyright | Mentions légales | Forum Mabillon.Net | Réalisation A3 Graphique